Nous sommes partis à la découverte d’une marque 100% marocaine qui a fait du costume sur-mesure sa spécialité. « LesurMesure » a été lancé en 2013 par Hicham Lahlou, passionné par l’univers de la mode et de la création. Depuis ce temps, la marque a évolué et a développé des outils à la pointe de la technologie pour rendre l’expérience du costume sur mesure plus attrayante et adapté au marché d’aujourd’hui.

Pour mieux cerner tout cela, nous avons rencontré Hicham Lahlou, et il a répondu à nos questions :

Oh Man Magazine : On est très heureux de vous rencontrer et d’apprendre un peu plus sur vous ? alors qui êtes-vous en quelques mots ?

Hicham Lahlou : Le plaisir est partagé ! je m’appelle Hicham Lahlou, fondateur de la marque lesurmesure, je suis ingénieur financier diplômé de l’université paris dauphine à paris, et j’ai baigné depuis l’enfance dans l’univers  de la mode et du  sur-mesure. Aujourd’hui, je continue à développer ce concept familial avec comme objectif de l’inscrire dans l’ère de la digitalisation et de la technologie. Sinon, je suis un grand passionné des sports extrêmes (parachutisme, kitesurf, plongée, randonées extrêmes…)

Oh Man Magazine : Super ! Peux-tu nous présenter le concept « LeSurMesure » ?
Hicham Lahlou :
LesurMesure est une marque de costumes sur-mesure réalisés avec le plus grand soin et dans les standards du « Bespoke » (Tailor made). La marque dispose de 2 showrooms, un sur Rabat et un autre sur Casablanca, équipés tous deux d’écrans tactiles pour le choix de modèles et détails de personnalisation.  Un site web et une application mobile avec configurateur 3D sont aussi accessibles sur IOS et Android. Enfin, un « Suit truck » mobile pour  les commandes entreprises et salons d’exposition.

Boutique mobile
Suit Truck
Oh Man magazine : Quel est l’origine des matières utilisées dans la conception d’un costume LSM ?
Hicham Lahlou : Le tissu est la base même d’un costume sur-mesure. C’est pour cela qu’on importe la matière de différents pays connu pour la qualité de leurs tissus : Italie, Angleterre, France.,… Il y’a d’ailleurs plusieurs gammes parmi lesquelles on peut citer : Dormeuil, Vitale Barberis Canonico, Angelico, Cerruti, Loro Piana, Zegna. Des tissus très connu et de très grande qualité.
Tissu Barberis
Vitale Barberis Canonico : 357ans d’histoire
Oh Man Magazine : Quelles sont les catégories de costumes réalisées par LSM ?

Hicham Lahlou : On réalise des costumes pour tous les jours, des costumes pour professionnels, des costumes pour événements spéciaux (mariage, soirées,…),et des costumes pour les lauréats de grandes écoles. Tout le monde est servit !

Oh Man magazineQuels sont vos projets futurs ?
Hicham Lahlou : Les 2 projets futurs de la marque sont l’ouverture d’une chaine de boutiques en Europe (Turquie entre autres), et le développement de la vente en ligne au Maroc et à l’étranger. Des projets très ambitieux et qu’on a d’ores et déjà entamés !
Nous avons appris un peu plus sur l’histoire de cette belle marque marocaine et on vous invite à visiter leur site web pour en apprendre d’avantage :
  • Showroom Rabat : Passage Grenson, Avenue de la résistance, MAG N°78, Quartier de l’océan (A proximité de l’hotel Tuxeda) – Tel : 0665025860
  • Showroom Casa : 23, rue mohamed el quorri (A proximité du cinéma Rialto)– Tel : 0665025860